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VITAGYM SULNIAC

     
Présidente FLIPEAUX Maryse 06.86.71.61.71 Complexe sportif rue du Stade à Sulniac
ANNEE SPORTIVE 2020 / 2021
Nous portons à votre connaissance que des mesures sanitaires seront prises !
Les consignes vous seront données lors de l'inscription.

Nous comptons sur la compréhension des pratiquants et ce pour la sécurité de "TOUS"
En pièces jointes les documents d'informations relatifs à l'ensemble des disciplines proposées par VITA GYM SULNIAC INSCRIPTIONS SUR PLACE AUX HEURES DES COURS AU FORUM DES ASSOCIATIONS le 5 Septembre ou en téléchargeant le bulletin à renvoyer par mail

Bulletin d'Inscription pour Vita Gym....Cliquez ici...

Bulletin d'Inscription pour Danses....Cliquez ici...

Ts les MARDIS (sauf vacances scolaires)  
GYM DANSE de 18h00 à 19h00
PILATES de 19h00 à 20h00
DANSE EN LIGNE (débutant et avancé) de 19h45 à 20h45
DANSE DE SALON (débutant et avancé) de 20h45 à 21h45
Ts les Jeudis (sauf vacances scolaires)  
GI-QONG de 18h00 à 19h30
Ts les VENDREDIS (sauf vacances scolaires)  
STRETCHING de 10h00 à 11h00
GYM DOUCE de 11h00 à 12h00

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Amateurs, amoureux de la danse....n'hésitez pas ! A part les pas de danse, un club de danse vous apprend à écouter la musique ainsi qu’à livrer des émotions par la danse. La danse permet de s’exprimer, de lâcher vos émotions, vos sentiments et de vos ressentiments. Vivez ce feeling au sein de notre club de Sulniac VITA GYM Vous aurez le choix entre les cours de: danse de salon, danse en ligne.. OUVERT aux débutants et avancés.

DANSE DE SALON
La danse de salon est le terme utilisé, après 1950, pour différencier les danses existantes, du Rock'n Roll naissant.
Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées, guinguettes et thés dansants.
DANSE EN LIGNE
La catégorie des danses en ligne comprend toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, soit encore en deux lignes se faisant face.
On trouve des danses en lignes tant parmi les danses traditionnelles que parmi les danses de société ou les danses rock.
EDUCATRICE SPORTIVE    
LE BRIS Olivia    
DANSE EN LIGNE (débutant et avancé) ts les MARDIS (sauf vacances scolaires) de 19h45 à 20h45
DANSE DE SALON (débutant et avancé) ts les MARDIS (sauf vacances scolaires) de 20h45 à 21h45

C’est avant tout un art énergétique, » la voie du ressenti ».

C’est une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. Elle préserve la santé en assurant l’équilibre Yin/Yang des organes et en permettant la meilleure circulation du Qi (énergie vitale) possible à l’intérieur du corps.
Le Qi Gong ne nécessite aucun accessoire pour travailler.

C’est une combinaison de gestuelle, de respiration et d’intention mentale.
Postures statiques ou dynamiques mais pratiquées lentement, des postures verticales, assises ou bien encore couchées, des exercices privilégiant le corps et l’externe (waigong) ou au contraire le mental et l’interne (neigong), des exercices d’automassages (anmo), des exercices respiratoires ou des sons.

Vu de l’extérieur, le mouvement est assuré sans être rigide, équilibré et ancré sur les appuis, centré et aligné, fluide et coordonné dans les gestes, harmonieux et esthétique, relâché et détendu. Le pratiquant est dans l’ici et maintenant avec une forme de détachement naturel.

Comment fonctionne le QI GONG ?

Il part de la théorie que le corps humain est parcouru de canaux énergétiques (appelés Méridiens ou JingMaï) qui permettent à l’énergie vitale de l’homme de circuler et le bon fonctionnement des organes. A l’image d’une rivière, ces canaux peuvent se boucher, se tarir ou déborder, l’écoulement de la rivière lui-même peut être trop rapide ou trop lent…etc..

Le Qi Gong va réguler la circulation de l’énergie dans les méridiens, équilibrer l’énergie des organes, éliminer les pollutions énergétiques.

Le QI GONG est ainsi une pratique essentiellement préventive qui se travaille dans la durée et la répétition mais pouvant aussi représenter un adjuvant précieux pour la médecine traditionnelle en cas de pathologie lourde notamment.

Quelle tenue pour la pratique ?

Une tenue souple et ample, chaussettes.
Apporter un tapis et serviette personnelle.
EDUCATRICE SPORTIVE    
MALHERRE VALLEE Christelle Ts les JEUDIS (sauf vacances scolaires) de 18h00 à 19h30

STRETCHING
Le stretching permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps.
Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

La pratique régulière et correcte du stretching, rend à tous vos mouvements plus d’aisance et permet d’atteindre une bonne mobilité articulaire.

PILATES
Après 10 cours , je me sens bien;

après 20 cours, je redécouvre mon corps;

après 30 cours, j'ai un nouveau corps.

C''est une gymnastique corps-esprit inspirée de la danse, des arts martiaux et du yoga.
Elle renforce les muscles profonds : abdominaux, dorsaux, plancher pelvien. Chaque mouvement est initié à partir de ce "centre d'énergie" ou power house de façon tonique et très fluide. Les 6 principes de base du Pilates sont la concentration, le contrôle, la respiration, la fluidité, le centrage et la précision.

Quelque soit votre niveau ou votre condition physique,

Avec un simple tapis de sol et quelques accessoires, ou sur appareil, le cours de PILATES vous aide à :

?Vous relaxer et activer la circulation du sang en apprenant à bien respirer,

Accroître votre tonicité et votre force
(votre "centre d'énergie" est sollicité en permanence, tous les muscles de votre corps travaillent),

Développer / Améliorer votre souplesse grâce à de nombreux exercices,

Vous sentir mieux dans votre corps (stabilité, alignement, travail postural), et beaucoup d'autres bienfaits...
GYM DOUCE
La gym douce, c’est pour tout le monde !

C’est une manière agréable et sans risques d’entretenir la forme, d’améliorer sa souplesse et de protéger ses articulations.
Les femmes enceintes peuvent également pratiquer la gymnastique douce.
Sans aucun danger pour la maman ou le bébé, certains exercices sont parfaits pour soulager un mal de dos, améliorer la circulation sanguine dans les jambes, ou apaiser une tension dans la nuque et les épaules.
Quelque soit votre niveau ou votre condition physique.

Les cours de STRETCHING / PÏLATES / GYM DOUCE sont assurés par une ensignante diplômé

Rigoureuse et perfectionniste dans son enseignement, elle prend un grand plaisir à partager sa passion.

Elle vous fera redécouvrir votre corps pour mieux le comprendre et de ce fait, mieux le contrôler.

EDUCATRICE SPORTIVE    
Victoria MORIN    
GYM DANSE ts les MARDIS (sauf vacances scolaires) de 18h00 à 19h00
PILATES ts les MARDIS (sauf vacances scolaires) de 19h00 à 20h00
STRETCHING ts les VENDREDIS (sauf vacances scolaires) de 10h00 à 11h00
GYM DOUCE ts les VENDREDIS (sauf vacances scolaires) de 11h00 à 12h00